Critiques à la télévision russe des difficultés de la Russie dans la guerre en Ukraine !

Des hauts gradés de l'armée russe tué dans la guerre en Ukraine jusqu'à présent.

La tonalité est-elle en train de changer à la télévision russe ? Lorsqu’on écoute Mikhaïl Khodaryonok, colonel à la retraite devenu un expert de référence, «il prend désormais clairement et publiquement acte des difficultés de l’armée russe et de son faible niveau d’équipements face aux armes livrées par l’Otan. Selon lui, l’idée d’une mobilisation générale que pourrait décréter le Kremlin ne changerait rien à ses lacunes», explique Justine Frayssinet.

Pour lui, l’armée russe est chroniquement en état d’infériorité. «Nous n’avons pas d’armes et d’équipements modernes dans nos réserves. Envoyer des gens équipés d’armes d’antan dans une guerre du XXIe siècle pour se battre contre les armes du niveau de l’Otan ne serait pas la bonne chose à faire », a ainsi déclaré Mikhaïl Khodaryonok à la télévision locale.

Cette charge n’est pas isolée. Dans cette même émission, le présentateur Vladimir Soloviev a jugé que «le commandement de cette guerre est complètement dépassé». Il a cité un exemple qui exaspèrerait les commentateurs russes : «Ils nous le disent depuis la ligne de front : donnez-nous des drones! La population russe récolte des sommes d’argent folles. Ils ont acheté tout ce qui était disponible en magasins. Pourquoi cette camelote ne peut-elle pas être produite en masse en Russie ? ». Plus de détails dans la vidéo en bas de cet article.

Source: LCI