Guerre en Ukraine : un bataillon entier de l’armée russe aurait été détruit à Donets !

Une douzaine de véhicules de l’armée russe, détruits ou endommagés sur les rives du Donets après le raid aérien ukrainien. Un document diffusé par l’armée de l’air d’Ukraine, le 12 mai 2022. AP

Les forces russes ont subi de lourdes pertes dans une attaque de l’armée ukrainienne qui a détruit un pont flottant. Les soldats de Poutine traversaient justement à ce moment une rivière, le Donets, de l’est du pays. Pour des sources officielles, ukrainiennes et britanniques, c’est un nouveau signe que Moscou est à la peine dans son entreprise d’invasion.

L’armée de l’air ukrainienne a diffusé ces dernières heures des photos et vidéos, où un bataillon entier aurait été détruit. Le ministère britannique de la défense évoque une : « perte russe significative ». Plusieurs dizaines de véhicules sont évoquées. « Se lancer dans une traversée de rivière dans une zone contestée est une manœuvre à très haut risque. Cela traduit de la pression que doivent subir les commandants russes dans leur tâche de progression. » a ajouté le ministère !

Source : Le Monde