Guerre en Ukraine : un oligarque russe proche de Poutine, retrouvé mort sur son balcon à Moscou !

Pavel Pchelnikov était un haut dirigeant de la compagnie ferroviaire russe d’État.

La série noire des oligarques russes décédés dans des circonstances étranges continue.  La vague de morts suspectes impliquant des hommes d’affaires de premier plan ayant des liens avec le Kremlin ne cesse donc pas depuis le début du conflit en Ukraine. Depuis fin février, le nombre d’hommes d’affaires russes proche du pouvoir russe décédés de manière violente dans des circonstances mystérieuses se porte à huit depuis cette semaine.

Cette fois, il s’agit de Pavel Pchelnikov, un haut dirigeant de la compagnie ferroviaire russe d’État Russian Railways (RDZ), âgé de 52 ans. Il a été retrouvé sans vie sur le balcon de son appartement moscovite vers 6h30 mercredi matin, comme le rapporte le site belge 7sur7. 

Il présentait une blessure par balle et se serait suicidé selon les autorités russes. Il avait récemment été accusé d’avoir insuffisamment protégé le réseau ferroviaire russe contre les attaques de pirates ukrainiens. Des perturbations auraient empêché la livraison en temps voulu de matériel militaire à l’armée russe d’occupation.

Article originale publié par «lindependa.fr»