Le ministre de l’intérieur ukrainien tué dans le crash d’un hélicoptère près de Kiev, annonce la police

Le ministre de l’intérieur ukrainien tué dans le crash d’un hélicoptère .

Le chef de l’administration militaire de l’oblast de Kiev a revu le bilan à la hausse en milieu de matinée. « A 10 h 30 [9 h 30 à Paris], dix-huit personnes ont été tuées, dont trois enfants. Il y a vingt-neuf blessés, dont quinze enfants. (…) Tous les services opérationnels travaillent sur place », a ajouté Oleksii Kuleba sur Telegram. Auparavant, les autorités et les médias avaient précisé que l’hélicoptère s’était écrasé près d’un jardin d’enfants.

Le ministre de l’intérieur ukrainien, Denys Monastyrsky , son premier adjoint, Levgueni Ienine, et un autre haut responsable du ministère se trouvant à bord de l’appareil ont aussi été tués dans cet accident, a précisé la police dans un communiqué, ajoutant que deux enfants figuraient également parmi les victimes.

Le haut responsable du ministère se trouvant à bord de l’appareil est le secrétaire d’Etat du ministère, Yurii Lubkovych, a précisé le conseiller du ministre de l’intérieur ukrainien, Anton Gerashchenko, mercredi sur Telegram. Aucune information sur la cause du drame n’a été dévoilée dans l’immédiat. L’appareil qui s’est écrasé appartenait au service d’Etat pour les situations d’urgence qui dépend du ministère de l’intérieur, selon un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes.

Source : lemonde.fr