L’Ukraine « peut gagner la guerre si elle a les bons équipements» selon le chef du Pentagone!

le chef du Pentagone Lloyd Austin.

Le secrétaire d’État Antony Blinken et le ministre de de la Défense Lloyd Austin se sont rendus à Kiev dimanche, la première visite de dirigeants américains en Ukraine depuis le déclenchement des hostilités. Les deux responsables ont annoncé le retour progressif d’une présence diplomatique américaine en Ukraine et une aide supplémentaire, directe et indirecte, de plus de 700 millions de dollars.

L’Ukraine peut gagner la guerre contre la Russie si elle dispose des bons équipements, a déclaré le chef du Pentagone Lloyd Austin au retour d’un déplacement à Kiev avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken. «La première chose pour gagner, c’est de croire que l’on peut gagner. Et ils sont convaincus qu’ils peuvent gagner», a dit Lloyd Austin à quelques journalistes à propos des Ukrainiens. «Ils peuvent gagner s’ils ont les bons équipements, le bon soutien», a-t-il ajouté après cette visite au cours de laquelle les deux ministres ont rencontré le président ukrainien Volodymir Zelensky.

Russie: un dépôt de carburant en flammes près de la frontière ukrainienne

Un grand dépôt de carburant était en flammes lundi 25 Avril 2022 dans une ville de Russie située près de la frontière ukrainienne, ont rapporté les autorités russes, sans préciser les raisons de l’incendie. «Un incendie s’est déclaré au dépôt de carburant Transneft Briansk-Droujba à Briansk», ville située à 150 km de la frontière avec l’Ukraine et servant de base logistique à l’offensive militaire de Moscou dans ce pays, a indiqué le ministère des Situations d’urgence cité par les agences de presse russes.

Selon les premières informations, «il n’y a pas de victime», a-t-il ajouté. Les raisons de cet incendie n’ont pas été précisées. Le feu s’est déclenché vers 2 heures locales (1 heure lundi, heure de Paris) dans le district de Fokinsky de la ville de Briansk, a précisé l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence, ajoutant que des secouristes et des pompiers avaient été dépêchés sur les lieux.

Source : BFMTV