Quand les Etats –Unis vont-ils perdre leur statut de superpuissance ?

1.Lorsque la majorité des personnes instruites et talentueuses du monde entier cesseront de demander des visas d’immigration pour les États-Unis et commenceront à en demander ailleurs.

«Origine et destination des migrants internationaux»

2.Lorsque la majorité des personnes riches du monde entier cesseront de transférer leur argent et leur famille aux États-Unis et commenceront à le faire ailleurs.

«Individus fortunés. Principaux pays selon les flux entrants et sortants»

D’ici là, les États-Unis resteront de facto la seule superpuissance économique, culturelle et militaire.

Pourquoi l’immigration aux États-Unis amène des personnes instruites est talentueuse ? Tout simplement parce que l’immigration est extrêmement réglementée. Les visas sont basé sur les compétences à part peut-être le visa investisseur et quelques autres. Contrairement à d’autres pays comme la France où l’immigration n’est pas réglementée.

Ces personnes talentueuses vont aux États-Unis tout simplement car elles estiment qu’elles ne sont pas assez payés dans leur état d’origine pour leur travail ou que le travail est difficile à trouver. Il n’y a pas que ces raisons bien sûr. Développer le marché du travail dans la plupart des pays industrialisés et vous verrez que l’immigration sera différente.

Les États-Unis sont les leaders économiques, pourquoi? Parce que le dollar est la monnaie d’échange mondiale et les bourses les plus importantes au monde se situe aux États-Unis. Enlevez le dollar comme monnaie de référence dans les échanges mondiaux et vous verrez c’est la chute libre.

Source:Quora