RDC : Le peuple congolais a la force de protéger et de défendre leur pays !

Plusieurs messages me sont adressés pour solliciter mon avis sur ce qu’il se passe actuellement entre la RDC et le Rwanda. Je crois que les choses sont relativement claires. À la seule condition d’avoir envie de voir, d’entendre et de comprendre. J’ai dit l’essentiel en 2009, il y a13 ans déjà, dans ce livre devenu une arme de combat pour la dignité du peuple congolais.

J’ai, par la suite, alerté à de nombreuses occasions du danger qui pèse sur le Congo-Zaïre. A l’époque, certains n’ont pas compris. Aujourd’hui, ils mesurent peut-être la gravité de la situation. Il serait utile de lire ou de relire cet ouvrage, à la lumière de tous les accords et rapprochements de la RDC avec le Rwanda, pour cerner les vrais enjeux et y puiser une partie de la force pour protéger et défendre le Congo et les Congolais.

Je ne comprends pas cet acharnement contre le peuple du Congo- Zaïre. Tous les Zaïrois ou Congolais, qu’ils soient malvoyants, sourds, aveugles ou muets, sont obligés de constater que la maison est en feu . Alors, en cas d’incendie, qu’est-ce qu’il faut faire ? Je sais simplement que vous êtes capables de changer cette situation et que vous avez du courage !

Charles Onana (facebook)