Rwanda : Les sénateurs français ont refusé de se soumettre aux menaces du dictateur rwandais Paul Kagame !

Dr. Charles Onana

Après avoir déclenché une campagne de presse sans précédent en France et exercé des pressions inimaginables sur le président du sénat et sur les sénateurs français pour empêcher la tenue à Paris d’un colloque international sur la tragédie des grands lacs africains, Paul Kagame et ses lobbies se sont cassés les dents. Ils ont tout fait, même la sorcellerie rwandaise mais ça n’a pas marché.

Les sénateurs français ont refusé de se soumettre aux menaces du dictateur rwandais et de ses thuriféraires français. Leur cible principale : Charles Onana. Il ne faut surtout pas que celui-là s’exprime au sénat, ont-ils vociféré dans une presse aux ordres. Celui-là s’est finalement exprimé au Sénat et il est venu avec des preuves, comme Cheikh Anta Diop en son temps au colloque du Caire, juste pour voir si ses contradicteurs étaient prêts pour un débat scientifique loyal sur les tragédies du Rwanda et de la République Démocratique du Congo.

Ils ont fui le débat scientifique, préférant le combat de rue auquel Charles Onana n’est pas habitué. Pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’être au Sénat, voici, dans la vidéo ci-dessous, le propos de celui qui ne devait pas parler ce jour-là.

Amis de la vérité et de la science, faites-vous plaisir !

Dr.Charles Onana (facebook)

avatar
250
  S’abonner  
Notifier de