Rwanda-UE : Paul Kagame lance un défi à ses maîtres sur le cas Rusesabagina!

Au regard des dires de Kagame relativement à l’Affaire Rusesabagina, celui-ci lance un défi à ses maîtres. Autrement dit, un obligé lance un défi à ses maîtres. Se pose alors la question de savoir si le Président Américain, le Premier Ministre Britannique, le Président Français, le Premier Ministre Belge, la Chancelière allemande, le Premier Ministre Canadien, protecteurs notoires de Kagame vont-ils relever le défi lancé par leur obligé?

L’Union Européenne a adopté une résolution à caractère obligatoire pour les Etats membres sur le cas Rusesabagina. Il a demandé à Kagame de libérer immédiatement ce dernier. Il s’agit d’une sommation. Il a enjoint la Commission Européenne d’exécuter la décision. C’est-à-dire exécuter les mesures précisées dans sa résolution. Cette résolution est, apparemment, un signal fort contre Kagame. Pour celui-ci, cette résolution est un vulgaire papier auquel il ne peut accorder une quelconque valeur.

Question: Dès lors que la résolution de l’UE a un caractère obligatoire et exécutoire, celle-ci (UE) va-t-elle sanctionner Kagame et ses obligés directement impliqués dans le kidnapping de Rusesabagina et son refus d’exécuter les mesures adoptées? Le ton de certaines autorités belges est trop pauvre de sorte que les Rwandais qui ont écouté leurs déclarations peuvent raisonnablement penser que leur pays a deux catégories de citoyens, les véritables Belges d’un côté et les sous-Belges c’est-à-dire les naturalisés d’autre part.

Autrement dit, la naturalisation ne confère pas les mêmes droits aux naturalisés que ceux de véritables Belges ou les Belges historiques sont les seuls bénéficiaires de plein droit des droits et obligations envers le Belgique. Les naturalisés belges, eux, ont seulement les obligations envers la Belgique. Leurs droits envers la Belgique, leur pays, sont à géométrie variable. Attendons pour voir si les naturalisés belges sont véritables Belges et que par conséquent, ils ont les mêmes droits et obligations que ceux des Belges historiques.

Aussi, concernant le Rwanda dirigé par Kagame, pour les autorités Belges, seuls les naturalisés Belges d’origine rwandaise ont-ils des droits et obligations sui generis ou spécifiques? D’emblée, la France n’exécutera pas la résolution du Parlement Européen. Tel est la dire d’un dignitaire du régime sur cette résolution. Macron a, semble-t-il, rassuré son ami. Il en est de même de la Chancelière allemande et du Premier Ministre britannique dont le pays n’est plus membre de l’UE et conséquemment, n’est pas soumis à cette résolution ou toute autre mesure adoptée par l’Union Européenne.

CESAR (commentaire sur veritasinfo)

5 Comments

  1. After I originally left a comment I appear to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on each time a comment is added I receive four emails with the exact same comment. Is there a means you are able to remove me from that service? Thank you!} emathylspyp1973

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.