Ukraine : attaque de drone sur une base aérienne russe, au moins 3 morts !

Aérodrome militaire d'Engels (Russie)

Côté russe, le FSB (les services secrets du pays) a déclaré aujourd’hui avoir éliminé un « groupe de saboteurs » ukrainiens qui « tentait » d’entrer en Russie, dans la région de Briansk le 25 décembre. Cette annonce intervient alors que la Russie a essuyé ce matin une nouvelle frappe meurtrière sur son sol, qui a touché l’aérodrome militaire d’Engels, dans la région de Saratov.

Nouvelle attaque sur le sol russe. Au moins trois personnes ont été tuées sur l’aérodrome militaire d’Engels (Russie) dans l’explosion d’un drone ukrainien, annoncent lundi 26 décembre les agences de presse russes. « Le 26 décembre, un véhicule aérien sans pilote ukrainien a été abattu à basse altitude alors qu’il s’approchait de l’aérodrome militaire d’Engels, dans la région de Saratov », a rapporté l’agence de presse Tass, citant le ministère de la Défense. « A la suite de la chute de l’épave du drone, trois techniciens russes qui se trouvaient sur l’aérodrome ont été mortellement blessés. » Suivez notre direct.

Kiev va demander l’exclusion de Moscou du Conseil de sécurité de l’ONU. L’Ukraine prévoit d’appeler aujourd’hui à l’exclusion de la Russie en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, a déclaré hier le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba. Le puissant Conseil de sécurité est composé de 15 membres chargés de faire face aux crises mondiales en adoptant des sanctions, en autorisant des actions militaires et en approuvant des modifications de la charte des Nations unies.

Article original publié par «franceinfo.fr»